samedi 15 août 2009

Petit additif pour le Rempli . Solvant et écologie .

Il y a quelque temps, j'ai fait un sujet " le rempli " c'est dire pour moi l'importance de cette petite partie de la chaussure. Dans ce dernier, j'ai décrit ce que mettent l'industrie, les artisans, ce que je mets et préconise, donc rien de nouveau en fabrication dans ce post sur le rempli .
http://tictac-cordonnier.blogspot.fr/2009/08/le-rempli.html

Toutes les réponses ou presque sur la composition ont été, interrogations, suppositions, inconnues, souvent ironiques et péjoratives. Avec toutes ces suppositions sur la composition , tous ces " si " on pourrait mettre Paris en bouteille, mais aussi faire et dire tout et n'importe quoi. J'ai écrit plus haut : " peut être que les industriels , comme moi, trouvent le rempli en agglomérat de liège dépassé " . Peut être sont ce les prémices et le résultat d'une nouvelle direction dans la composition.

Les fabricants avides de progrès techniques et d'écologie, par leurs constantes recherches, essais, tests, vont peut être venir confirmer par un matériau comparable à ce que je propose, en mieux bien évidemment, un rempli micro poreux.

Attention, ne vous méprenez pas sur les compétences, le sérieux des industriels, je l'ai dit également dans un autre post, ils font des merveilles que l'artisan est bien en peine de reproduire manuellement. Pour remettre les choses à leur place, les industriels, soucieux de l'écologie, comme ceux que nous aimons, qui nous vendent des chaussures peu chères et pourtant de grande qualité, sortent d'usine des chaussures ou il n'y a plus de solvants.
De par une disposition légale et internationale avant de passer en finition, la chaussure est introduite dans un caisson qui élimine tous solvants, à moins de trois degrés, qui fixe le cuir sur la forme, et en même temps retire tous les solvants. Certains fabricants sérieux doublent l'opération.

Il faut bien comprendre que toutes les chaussures quelles qu'elles soient , reçoivent des solvants, puisqu'il faut bien fixer tous les éléments de la chaussure entre eux. En plus, cette mousse ne peut se fixer qu'avec de la colle sur la première de montage, donc solvant en plus de la mousse, qui elle par contre ne laisse rien passer au niveau respiration de l'ensemble de la chaussure.
Si certains agrafent seulement cette mousse, j' ai décrit les inconvénients. Tous ceux qui pensent que la chaussure à la vente contient des solvants ont tort, bien que l'on soit obligé d'en mettre dans beaucoup d'opérations .
J' ai dit la modération dans l'affirmation qu'il faut avoir, les critiques, les jugements à l'emporte pièce à éviter, quand on n'a pas tous les éléments pour juger, ni surtout les connaissances et les compétences .

Très amicalement,
Tictac le besogneux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire